Mise à jour le 17 juin 2019
Vous êtes censés déménager bientôt, mais votre déménageur ne vous a toujours pas communiqué la date de votre déménagement… Manque de professionnalisme ? Oublie ? Attente afin que tout soit opérationnel avec ses équipes ? Que faire lorsque votre déménageur ne vous donne pas la date du déménagement.
Demandez vos devis de déménagement gratuits, en quelques clics.
Un retard opérationnel
Le plus souvent, votre déménageur ne vous a pas donné la date de votre démésagement puisque son planning n’est pas encore fixe. Dans ce cas là, un simple appel à votre déménageur permet de s’assurer que c’est bien pour cette raison que la date fixe tarde. Normalement, quelques jours après, la date officielle de votre déménagement vous sera transmise.
Le contrat est signé
Votre déménageur n’a toujours pas fixé de date pour votre déménagement. Pourtant vous avez signé le contrat où aucune date figurait. Passé un délai raisonnable, vous devez envoyer une lettre de recommandation avec accusé de réception à destination de l’entreprise. À compté du jour de la réception de votre courrier, le déménageur a 10 jours pour réaliser votre déménagement. Auquel cas, votre contrat est considéré comme résilié. Enfin, votre déménageur doit vous rembourser les frais versés au préalable pour la prestation (les arrhes).
Le contrat n’est pas signé
Si vous n’avez pas signé le contrat, renvoyez le signé au plus vite avec le chèque d’arrhes dès que votre choix est fait. Une fois le contrat reçu, votre déménageur tiendra compte de la date à laquelle vous souhaitez déménager et planifiera en conséquence ses équipes et les matériels adéquats pour votre déménagement. Quoi qu’il en soit, si le contrat n’est pas signé, rien n’engage votre déménageur à tenir compte du devis qu’il a effectué auparavant.
Recevez plusieurs devis de déménagement et comparez.
Toutes les formules, toutes les destinations.