Illustration Un déménagement en Nouvelle-Zélande : informations pratiques

Un déménagement en Nouvelle-Zélande : informations pratiques

 

La Nouvelle-Zélande est un pays populaire auprès des vacanciers français. La nature magnifique de cette île lointaine attire des millions de touristes chaque année. Parmi ces visiteurs, il y a ceux qui souhaitent s'installer définitivement en Nouvelle-Zélande. Bien entendu, il faut remplir un certain nombre de conditions pour cela. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les conditions pour en déménagement en Nouvelle-Zélande et vous découvrirez des conseils pratiques sur la meilleure façon d'organiser sa nouvelle vie à l'étranger.

 

Ce qui rend la Nouvelle-Zélande si attrayante

La Nouvelle-Zélande est divisée en deux îles : l'île du Nord et l'île du Sud. Ensemble, ces îles ont une superficie d'environ 270 000 kilomètres carrés. La Nouvelle-Zélande compte 5 millions d'habitants, dont 4 millions vivent sur l'île du Nord. L'île du Sud est donc très peu peuplée. Ses hectares de zones naturelles intactes constituent une destination attrayante pour les nombreux touristes qui se rendent chaque année en Nouvelle-Zélande. Cette tranquillité et cette idylle expliquent pourquoi de nombreux Européens ont émigré sur l'île au cours des dernières décennies. Il est conseillé de planifier de longues vacances en Nouvelle-Zélande avant de décider de s'y installer définitivement. Vous pourrez ainsi faire l'expérience de la vie locale, pratiquer votre anglais, découvrir le marché du travail et voir si le pays vous plaît. Pour de courtes vacances, toutefois, vous devez d'abord demander un visa pour la Nouvelle-Zélande.

Les conditions pour émigrer en Nouvelle-Zélande

Si vous choisissez finalement d'émigrer en Nouvelle-Zélande, vous aurez besoin d'un visa de travail. Pour cela, vous devez d'abord avoir un emploi. Il est permis de postuler à des emplois avant même d'avoir reçu le visa. Toutefois, vous ne pourrez commencer à travailler qu'une fois votre visa accordé. En revanche, si vous souhaitez vous installer de manière permanente en Nouvelle-Zélande, il vous faut un permis de travail et de séjour illimité. Vous ne pouvez l'obtenir qu'avec une demande d'immigration définitive. Toutefois, seul un nombre limité d'immigrants est admis par an. Les candidats sont évalués par un système de points, qui prend en compte non seulement une connaissance suffisante de l'anglais, mais aussi les diplômes, l'expérience professionnelle, le niveau d'éducation, les biens et toute famille vivant en Nouvelle-Zélande. Pour obtenir la résidence permanente en Nouvelle-Zélande, les candidats doivent également être en mesure de prouver qu'ils ont déjà un emploi permanent et un lieu de résidence dans le pays. Si vous avez investi beaucoup d'argent en Nouvelle-Zélande avant de faire votre demande, vous avez plus de chances d'être autorisé à immigrer. En effet, le gouvernement néo-zélandais accueille chaleureusement les initiatives qui soutiennent l'économie et l'emploi locaux. Pour plus d'informations, consultez le site officiel de l'administration française. Vous y trouverez une explication détaillée des nombreux éléments qu'un émigrant doit prendre en compte.

Les aspects pratiques du déménagement en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez apporter tous vos biens domestiques en Nouvelle-Zélande, vous devez tenir compte d'un certain nombre de choses. Par exemple, il est recommandé d'engager une entreprise de déménagement international, qui peut vous aider à transporter vos effets personnels. Ces entreprises vous aideront à remplir les nombreuses formalités liées à un déménagement international, telles que les réglementations douanières et d'importation. Elles veilleront également à ce que vos biens domestiques soient expédiés dans un conteneur. Néanmoins, à l'avance, vous devriez dresser votre propre liste exhaustive en anglais de l'inventaire que vous emportez avec vous. Vous pouvez généralement importer vos biens sans frais, à condition d'en être propriétaire depuis au moins 21 mois. Vous pouvez également importer votre voiture ou votre bateau en Nouvelle-Zélande sans frais supplémentaires si vous en êtes propriétaire depuis au moins un an.

 

Demande de visa pour la Nouvelle-Zélande

Il existe de nombreux types de visas différents pour la Nouvelle-Zélande. Cependant, l'un des documents de voyage les plus faciles à obtenir est le NZeTA (New Zealand electronic travel authority). Ce visa peut être utilisé à plusieurs fins . Tout d'abord, les voyageurs peuvent simplement utiliser ce visa pour partir en vacances et rendre visite à des amis. Cependant, il est également possible d'utiliser ce visa à des fins professionnelles, telles que des réunions, la création de réseaux, la participation à des événements professionnels et même la candidature à un emploi. Ainsi, pour un déménagement éventuel, il est définitivement recommandé de visiter la Nouvelle-Zélande avec un NZeTA valide. Ce visa peut être demandé facilement et rapidement en ligne. La plupart des demandes sont traitées rapidement et approuvées en un jour.

Avis Les Artisans Déménageurs : nos clients parlent de nous

Frédérique C.

"Notre déménagement des Lilas à Troyes s'est bien déroulé. Equipe sympathique et organisée. Pas de casse."

Troyes (10)
Michel D.

"Je suis très content d'être passé par Les Artisans Déménageurs. Ils m'ont bien aidé dans toutes les étapes. Merci."

Aubevoye (27)
Patrick S.

"Horaires et prix respectés, suivi constant de la commande à la livraison. Je recommande sans problème."

Rennes (35)