Mit à jour le 10/09/2024
Déménager en septembre, un compromis pour la météo, mais aussi une excellente manière de baisser significativement la facture !
Sommaire
- Déménager en septembre : bon plan ?
- Organiser votre déménagement
- La taxe d'habitation avec votre déménagement
Les pour et les contre d'un déménagement en septembre
Le mois de septembre signe le début du ralentissement des déménagements. Cela signifie que les plannings des déménageurs sont moins chargés et que les tarifs de leurs prestations diminuent. Un bon plan pour faire des économies.
Les vacances scolaires d'été sont terminées, les familles ont privilégié cette période pour effectuer leur déménagement. La saison du déménagement n'est pour autant pas terminée, elle court généralement de juin à septembre.
Pour déménager à cette période et maximiser vos économies, demander à déménager pendant les jours de semaines, ne pas choisir les jours de week end permet ainsi de encore de faire baisser la note.
Si vos dates sont flexibles et que vous pouvez attendre quelques semaines, octobre est encore plus calme en déménagements, les devis vont donc drastiquement diminuer.
Organiser votre déménagement en septembre
Trouver votre déménageur en septembre
Il peut s'avérer plus compliqué en septembre de trouver un déménageur ou un camion de déménagement à louer. Les devis, pendant cette période de reprise peuvent varier du simple au double (par rapport à la période basse du déménagement).
Pour être sûr de pouvoir déménager, anticipez votre déménagement et choisissez la meilleure période pour déménager en proposant des dates flexibles aux déménageurs.
La taxe d'habitation en déménageant en septembre
La taxe d'habitation est calculée en fonction de l'adresse du logement que vous occupez le 1er janvier de l'année d'imposition. Cette taxe ayant été réduite voir supprimée pour presque l'intégralité des contribuables, vous n'avez plus à vous soucier de fait, de votre date de déménagement par rapport à votre imposition.