Vous souhaitez déménager au début de l'hiver, en novembre. La météo n'est pas forcément avec vous, mais les tarifs dans le domaine du déménagement à cette période vous aidera à y voir des avantages.
N'oubliez pas de prévoir votre déménagement avec toutes les clés essentielles au déménagement en période hivernale.
Demandez votre devis de déménagement pour le mois de novembre.
Devis gratuit et sans engagement
Pourquoi déménager en novembre ?
Arrivé à la fin de votre bail de location ou récemment signataires de l'acte de vente de votre habitation, vous devez déménager en novembre.
Pour les familles avec des enfants, un déménagement, pendant les vacances scolaires peut donc être une bonne option.
En effet, les enfants pourront reprendre les cours dans leur nouvelle école à la rentrée avec leur nouvelle classe. Ils ne ratent donc pas de cours à cause du déménagement.
De plus, l'année scolaire en est encore à ses débuts et un retard éventuel ne devrait pas être trop important à rattraper.
Novembre est également signe de saison basse pour le déménagement.
Ce paramètre rentre en ligne de compte dans le calcul d'un devis de déménagement et impacte le tarif en votre sens.
C'est également le cas des tarifs pour la location d'un camion de déménagement si vous souhaitez déménager par vous même.
Choisir un mode de déménagement en novembre
Choisir son déménageur professionnel
Après la période estivale qui regroupe une grande majorité des déménagements en France, le mois de Novembre est en revanche un moment de calme pour les déménageurs.
De fait, les tarifs demandés pour un déménagement sont plus bas qu'en septembre.
En déménageant en novembre, vous bénéficiez auprès de votre entreprise de déménagement d'un autre avantage non négligeable : le choix de la date.
En période haute du déménagement, vous devez souvent faire une concession sur la date de votre déménagement sous peine de devoir payer encore plus cher.
En novembre, le planning des sociétés de déménagement est moins chargé. Il pourra donc vous proposer plus facilement la date que vous souhaitez.
Pour les déménageurs, les vacances de la Toussaint sont aussi, pour certains, l'occasion de passer eux-mêmes du temps avec leur famille et leurs enfants après la forte période de travail pendant les vacances scolaires d'été.
Il n'est donc pas rare de trouver des entreprises de déménagement closes pendant cette période.
En demandant votre devis en avance, vous serez ainsi certain de déménager à la date que vous souhaitez.
Demandez de suite votre devis de déménagement gratuitement et sans engagement.
Déménager seul
Si vous souhaitez déménager seul, novembre a aussi ses avantages en termes de tarif.
La location d'un camion de déménagement pourrait vous faire économiser sur le coût de votre déménagement.
Pour faire le maximum d'économies, vous pouvez éviter de programmer votre déménagement le week-end et favoriser un jour de semaine, quand c'est possible.
Vous aurez plus de difficultés à trouver de proches pour vous aider à charger et à décharger le camion en semaine que pendant le week-end (sauf si vos amis sont prêts à poser un jour de congé pour vous aider dans votre déménagement !).
Vous devez prévoir le matériel pour déménager dans des conditions météorologiques pas toujours favorables. Le mois de novembre réserve, quelque soit la région, une météo souvent pluvieuse et froide.
Il convient donc de prévoir des couvertures et des bâches pour protéger les cartons et les meubles pendant leur passage à l'extérieur entre l'habitation et le camion.
Pour vous et les personnes venues vous aider pour votre déménagement, vous pouvez prévoir une boisson chaude et des pulls en cas de froid particulier ce jour-là. N'oubliez pas les gants qui peuvent s'avérer très utile pour faciliter la manutention, surtout en cas de basse température.
Vous devez également vous arranger, dans votre nouvelle habitation, pour que le compteur électrique soit opérationnel à votre arrivée. En effet, il vous faudra chauffage et lumière le soir dès le premier jour d'installation car le soleil se couche tôt.