Mis à jour le 26/03/2021
Ca y est, c'est le printemps. C'est le retour des petits oiseaux, des arbres en fleurs, des insectes... et des déménagements.
La saison des déménagements commencent maintenant, c'est vrai que c'est quand même plus agréable au printemps qu'en plein hiver avec la pluie, la neige, le froid... et c'est toujours moins risqué pour vos affaires.
En plus, vous pouvez directement faire un gros carton avec tous les manteaux et le laisser au garage pendant 6 mois, ça débarrasse de la place.
Mode d'emploi d'un déménagement en avril !
Demandez votre devis déménagement, gratuitement et sans engagement, en un clic.
La météo à prendre en compte en avril
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
On vous l'a souvent répété, ça. De fait, votre déménagement lui-même doit en tenir compte.
En effet, la pluie n'est pas impossible en avril et il vaut mieux s'en prémunir, au cas où.
Pour cela, pensez à prévoir des couvertures. Pour que vos meubles soient fermés et qu"ils ne souvrent pas dans le transport, vous pouvez utiliser du film. De plus, il protégera vos biens de l'éventuelle pluie.
Dans le secteur du déménagement, avril est synonyme de reprise.
C'est le début de la saison des déménagements qui coure jusqu'à la rentrée en septembre. Cela signifie que les locations de camions utilitaires et les prestations des déménageurs peuvent être plus onéreuses.
Organiser le bon déménagement
Pour votre déménagement, et ce en toute saison, vous avez deux solutions :
- Le déménagement par vous-même
Il vous faudra alors tout organiser vous-même, penser à tout, de la location d'un utilitaire à la garde de vos enfants, en passant par l'autorisation de stationnement. - Vous avez recours à un déménageur.
Le grand avantage est qu'il prendra à sa charge une partir de l'organisation de votre déménagement. Il ne vous restera en somme que les changements d'adresse, la gestion de vos enfants et de votre transport.
L'investissement nécessaire dans votre déménagement dépendra également de la formule que vous choisirez auprès de la société de déménagement. Si vous optez pour la formule premium, il ne vous restera même plus de cartons à déballer. Ca casse quand même tout le mythe du déménagement, n'est-ce pas ?
Pour certains déménagements, une étape est nécessaire. Un service de self-stockage peut être nécessaire.
Si vous passez par un déménageur, vous pouvez lui faire confiance dans le choix du partenaire. Dans le cas contraire, c'est à vous de choisir, selon l'organisation de votre déménagement, si le local de stockage doit se trouver à proximité de votre ancien domicile ou du nouveau.
Déménager en avril à Paris et en régions
Les déménagements à Paris et dans les régions sont plus fréquents à partir du mois d'avril. Il convient donc de ne pas organiser le vôtre à la dernière minute. En effet, si les déménageurs ou les locations ne sont plus disponibles, il sera plus difficile de déménager ou les tarifs seront plus élevés à mesure du rapprochement de la date du déménagement.
Pour déménager à Paris, un déménageur peut vous faciliter la vie. En effet, les conditions de déménagement ne sont pas les mêmes en Ile de France que dans les autres régions, par l'architecture des lieux, notamment.
Les questions à se poser avant votre déménagement
Comment protéger mes meubles et mes cartons de la pluie ?
Vous pouvez utiliser du film pour vos meubles. En plus, cela empêchera les tiroirs et les portes de s'ouvrir, en gênant leur transport. Du reste, de simples couvertures pourront faire l'affaire.